Accès Humanitaire

    Le Commissariat Urbain de la Police Nationale Congolaise en ville de Butembo a présenté à la presse trois présumés criminels ce lundi 28 mars 2022.

    A en croire le Communicateur de la Police Nationale Congolaise, Commissariat Urbain de Butembo, ces jeunes gens une vingtaine, d’une même famille opérant dans plusieurs maisons d’habitation au quartier Kyaghala en commune de Bulengera en ville de Butembo au Nord-Kivu.

    Lire aussi: Nord-Kivu : un homme tué par des bandits armés près de Butembo

    Ces présumés criminels ont été maîtrisés par la population du quartier Kyaghala après qu’ils aient cambriolé un domicile où ils ont blessé le père, la mère et la jeune fille tous d’une même famille aux environs de minuit du matin du mercredi 23 mars 2022.

    Ils ont été arrêtés avec les biens qu’ils avaient déjà volés dans ce domicile notamment une somme de 80 dollars américain, un tensiomètre et trois téléphones portables, poursuit le Chargé de communication de la Police Nationale Congolaise, Commissariat Urbain de Butembo

    « Pendant que la population était à leurs recherches, ces jeunes gens étaient déjà en cavale. Ce sont des vrais voleurs. Comme ils étaient en cavale, la population ne s’est pas découragée et le Chef de Cellule lui-même, avec sa population, s’est mobilisé pour les rechercher. Pendant qu’on amenait les victimes à l’Hôpital et dans cette ronde, la population a mis la main sur ces jeunes gens que nous vous avons présenter », Explique le Commissaire Supérieur Adjoint Kambale Katsumba Laurent.

    Lire aussi: Nord-Kivu: 23 présumés bandits aux arrêts à Butembo

    Cependant la police de Butembo annonce le transfert de ces présumés criminels devant leurs juges naturels et ce, après la comparution déjà effectuée devant un Officier de la Police Judiciaire.

    Cette autorité policière salue la collaboration de la population dudit quartier pour avoir suivi la procédure légale en s’abstenant de la justice populaire.

    Elisha Kindy, depuis Butembo

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.