Accès Humanitaire

    Deux présumés voleurs à mains armées ont été appréhendés par des habitants, la nuit de mardi à ce mercredi 4 août 2021, alors qu’ils étaient en pleine opération de vol dans le quartier Mulambula en commune de Bagira à Bukavu.

    Selon des sources sur place, ces présumés bandits ont un peu plus tôt réussi à faire incursion dans une boutique au niveau de la Pharmakina, où ils ont emporté de l’argent, et ont blessé par balle une personne.

    Dans leur fuite, les bandits ont tiré plusieurs balles en l’air pour se frayer le chemin. Mais ils ont quand même été poursuivis par des habitants, qui sont parvenu à mettre la main sur deux d’entre eux.

    Alors que les habitants tentaient de les lyncher, des militaires de la force navale appuyés par des policiers sont intervenus pour disperser les habitants.

    S’en est suivi un accrochage entre les éléments de l’ordre et les habitants pendant plus de 3 heures cette nuit; mais les forces de l’ordre ont fini par récupérer les voleurs des mains des habitants, avant de les amener au cachot du quartier Mulambula.

    Des habitants en colère ont alors assiégé la même nuit le bureau du quartier Mulambula; et ont ensuite barricadé la route Bukavu-Kavumu, avant d’être dispersés par les forces de l’ordre qui ont lancé des bombes à gaz lacrymogène. Le calme n’est revenu que vers 23 heures et demi.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.