Accès Humanitaire

    L‘insécurité est loin de dire son dernier mot à Bukavu, Chef-lieu de la province du Sud-Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo. Vers 1 heure du matin de ce dimanche 1Aout 2021, des hommes à mains armées ont tiré sur 2 personnes et ont grièvement blessée une femme sur avenue pesage, au quartier Nyalukemba dans la commune d’Ibanda (Bukavu).

    Il s’agit de Monsieur Alain Lugagiri, (pétrolier), son bailleur, Juvénal qui ont reçu de coup des balles et une femme visiteuse grièvement blessée par les pointes d’armes.

    Lire aussi: Insécurité à Bukavu: des jetons «obligatoires» pour les visiteurs au quartier Nyalukemba

    Le Chef de quartier Nyalukemba Deo Kurasa qui confirme cette information, renseigne aussi que toutes les victimes sont admises dans une structure médicale de la place dans un état critique.

    « C’était vers 1 heure 40 minutes que les assaillants ont attaqué le domicile de Monsieur Alain Lugagira, nous sommes dans le quartier Nyalukemba sur avenue pesage, pétrolier de son état. Ces derniers ont réussi forcément à s’introduire dans l’enclos, et ont tiré des balles sur lui et sur son bailleur Mr Juvenal et une femme qui était en visite grièvement blessée par les pointes d’armes » confirme Deo Kurasa, Chef de Quartier Nyalukemba (Bukavu).

    Les habitants de ce coin de la ville déplorent le fait que ces attaques ont eu lieu juste 30 minutes après un délestage du courant électrique dans ce coin.

    Selon ces habitants, les échanges de tirs ont longuement duré sans aucune intervention des forces défense et de sécurité.

    Ils demandent aux autorités de jouer leur rôle, celui de sécuriser la population et ses biens.

    Lire aussi: Insécurité à Bukavu : des sous noyaux de la société civile plaident pour la multiplication des effectifs de la police

    Ces habitants du Quartier Nyalukemba demandent aussi à la SNEL de réglementer heures de délestage et de ne pas laisser le quartier dans le noir pendant la nuit afin de réduire sensiblement des cas d’insécurité.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.