Accès Humanitaire

    Un autre seigneur de guerre maï-maï avec trois de ses éléments s’est rendu ce lundi 4 mai 2020 aux forces de sécurité à Mangina, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

    D’après la Société civile locale qui rapporte l’information à Laprunellerdc.info, ce mardi 5 mai 2020, ce miliciens disent être fatigués de la vie en brousse.

    Ils se sont ainsi décidés pour répondre à l’appel du chef de l’État, explique Muhindo Rangi Jupson, président de la Société civile de Mangina à Beni.

    “Ils étaient au nombre de 4. Il s’agit de leur chef Paluku Kasoya Vincent, Kathembo Kalyandwa Moïse, Paluku Ndungo Anselme et Kakule Sivamwenda Musondolya”, indique Jupson Muhindo Rangi.

    Ces miliciens qui sont venus de Ngoyo Ngala ont été accueillis par la Police Nationale Congolaise commissariat de Mangina.

    Selon le commandant de la PNC contacté à ce sujet, ces miliciens au nombre de 4 représentent un échantillon d’une vingtaine des miliciens qui se sont rendus suite à la puissance de feu de l’armée qu’ils subissent en brousse.

    Ces derniers se sont rendus avec une arme AK-47, précise Lufanzola Maurice.

    La Société Civile salue cette reddition et appelle d’autres groupes armés maï-maï ou ADF, à se rendre aux forces gouvernementales, pour favoriser un climat de paix dans la région de Beni.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.