Accès Humanitaire

    Le village de Mwenda, situé dans le secteur de Ruwenzori territoire de Beni au Nord-Kivu, a encore une fois été la cible d’une attaque des combattants ADF (Allied Democratic Forces) la nuit du lundi ce mardi 05 janvier 2021.

    A en croire plusieurs sources concordantes, des morts et d’énormes dégâts ont été enregistrés au cours de cette attaque contre les civils.

    Une information confirmée par Jérémy Bweki, président de la Société civile de Mwenda (Ruuwenzori) qui dresse un bilan provisoire d’au moins 22 morts. A cela s’ajoutent des disparues et d’énormes dégâts matériels.

    Lire aussi: Nord-Kivu: des ressortissants de Rwenzori plaident pour l’évaluation des opérations contre les ADF à Beni

    La société civile explique que les assaillants venus du côté du marché local et ont attaqué le quartier du centre où plusieurs civils ont été tués.

    Cette situation vient de causer un déplacement massif de quelques survivants de cette attaque pour des zones supposées sécurisées.

    Le Général Peter Chirimwami, commandant des opérations Sukola 1 grand nord du Nord-Kivu, avait au cours d’un meeting à Mutwanga indiqué que les assaillants défaits à Loselose, circulent dans des champs aux alentours des agglomérations.

    Lire aussi: Beni : une nouvelle attaque sanglante des rebelles ougandais ADF, fait une dizaine des morts près d’Eringeti

    Il avait appelé à plus de vigilance et recommandé que des civils qui fréquentent les champs pour la récolte soient fréquemment escortés.

    Roger Kakulirahi, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.