Accès Humanitaire

    Des rebelles Ougandais des forces démocratique et alliées( ADF) ont encore signé une nouvelle attaque à Tingwe; une entité située à environ 4 kilomètres d’Eringeti, dans le groupement Bambuba-Kisiki, territoire de Beni( Nord-Kivu) la journée de ce jeudi 31 décembre 2020.

    Cette information est confirmée par Njiamoja Sabiti, fonctionnaire délégué du Gouverneur affecté à Eringeti; qui indique que la majorité des victimes ont été exécutées; pendant qu’elles se rendaient dans leurs champs respectifs aux heures matinales. Celui-ci explique que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), sont descendues sur le lieu trouvant les corps gisant le sol.

    Cette information est également confirmée par le vice président de la société civile d’Eringeti, qui indique. Elle indique que cette situation vient de créé une psychose dans le centre d’Eringeti. Kambale Musavuli, appelle l’armée à renforcer des mesures sécuritaires au tour d’Eringeti, pour rassurer la population sur sa sécurité.

    Roger Kakulirahi, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.