Accès Humanitaire

    Apres la déclaration de Zéro cas de Covid-19 à Bukavu, la société civile urbaine plaide pour la réouverture du trafic entre Goma et Bukavu.

    Comme vous le savez le dernier cas de malade au Cvid-19 déclaré dans la ville de Bukavu au Sud-kiv est sorti du centre d’isolement ce mardi 28 avril 2020.

    Une situation qui a revu le compteur à zéro au Sud-Kivu après que les deux premiers cas aient été déclarés aussi guéris.

    Cette nouvelle a été salué par plusieurs acteurs de la société civile de la ville de Bukavu. C’est le cas de Me Zozo Sakali, président urbain de la société civile de la ville de Bukavu, qui dit saluer cette nouvelle, qui permet à la ville de Bukavu de se décharger de tous ses cas de corana virus.

    Par ailleurs, la société civile de Bukavu estime que Bukavu étant ainsi déclaré sans cas de Covid-19, rien ne justifie donc plus l’isolement de celle-ci, à la ville voisine de Goma qui d’ailleurs avait déjà déclaré guéris tous ses malades de cette pandémie.

    Elle invite également le Gouverneur d province d’instaurer par un arrêté, le port obligatoire des masques de protection, afin d’ éviter l’arbitraire dans l’arrestation des personnes qui ne les portent pas.

     » Le port obligatoire des cache-nez doit être couché dans un arrêté pour qu’il soit opposable à tous, sans distinction. Nous exigeons en outre que soit repris le trafic Goma-Bukavu, comme les deux provinces ne présentent plus aucun danger et aucune menace pour la santé des nos compatriotes. » a indiqué Zozo Sakali.

    Tout en soutenant les mesures prises par les autorités du pays dans la lutte contre cette pandémie, le président de la société civile de Bukavu, appelle les habitants à l’observation des mesures barrières afin d’éviter la propagation de cette pandémie.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.