Accès Humanitaire

    Une personne est morte foudroyée à l’école primaire de Bideka dans le groupement de Walungu, chefferie de Ngweshe en territoire de Walungu.

    Selon la Nouvelle Dynamique de la Société Civile de la place qui nous livre l’information, il s’agit d’une jeune fille originaire du groupement de Lurhala, village Kalengera, et élève de la 6ème  année des humanités pédagogiques au Lycée Bideka, qui effectuait son stage pédagogique à l’Ecole Primaire Bideka.

    Guershom Mubalama son président renseigne que cela se passe le jeudi 5 mars 2020, aux environs de 13 heures locales pendant que la jeune fille était en plein stage devant les élèves. Elle est morte sur place.

    Lire aussi: Walungu: une stagiaire meurt foudroyée devant les élèves à l’EP Bideka

    Il ajoute que l’infortuné a été enterrée ce vendredi 6 mars 2020, dans l’après-midi après un long moment d’altercation entre les élèves du Lycée Bideka qui sont collègues de la défunte avec la police.

    Selon lui, ces élèves ont dit avoir appris que leur collègue est morte par une foudre «lui envoyée » par une maman de son village à Kalengera.

    Les collègues de la défunte avec certains jeunes du milieu de sont alors dirigés vers le domicile de l’incriminée pour se « venger ».

    C’est là que la police de Mugogo et Bideka est intervenue pour calmer les esprits et protéger le domicile de l’accusée.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.