Accès Humanitaire

    Plusieurs véhicules en provenance de Bukavu pour le centre commercial de Mugogo et Walungu ont été pillés au niveau de Cidodobo, la nuit du lundi à ce mardi 6 mai 2020.

    Guershoom Mubalama, président de la NDSCI Mugogo indique que c’était aux environs de 19 heures 30 minutes que cinq  véhicules sont tombés dans une embuscade des hommes armés non autrement identifiés.

    «Cinq véhicules dont 2 pour Walungu et 3 pour Mugogo sont tombés en embuscade à Cidodobo cette nuit. Les passagers à bord ont été dépouillés de tout ce qu’ils avaient comme argent, téléphones et tout sur eux,» a-t-il expliqué.

    Il indique également que les malfrats ont tiré plusieurs balles en l’air pour se frayer les chemins pendant que leurs victimes voulaient les poursuivre. 

    Cet endroit est devenu la bonne cible des malfrats qui s’attaquent trop souvent aux véhicules, à bord des commerçants avec leurs marchandises en provenance de Bukavu pour le territoire de Walungu.

    L’attaque d’hier est la 8 attaque enregistrée au même endroit, par la société locale depuis le mois de mars dernier.

    Ceci amène la société civile à lancer un cri de détresse auprès des autorités. Elle les appelle à se pencher sur cette question de la sécurité dans cette contrée qui semble être abandonnée.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Un commentaire

    1. Mon Dieu ! Pourquoi toujours walungu? Ça fait la honte, le manque d’amour et de cohésion sociale.
      Même la sécurité ! Les militaires sur cette route doivent être impliqués de loin ou de près.
      Il faut changer les militaires dans cette contrée !😭😭😭😭😭😭😭

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.