Accès Humanitaire

    Au moins 8 personnes sont retrouvées mortes par asphyxie par le gaz dégagé par le lave du Volcan, c’est le bilan enregistré depuis l’éruption du volcan Nyiragongo qui a été signalé à Goma dans la soirée du samedi 22 mai 2021.

    Selon la jeunesse du territoire de Nyiragongo qui nous livre cette information, parmi les 8 personnes, il s’agit de 7 personnes qui quittaient à l’enterrement de leurs grand-mères. 

    Une autre personne a été retrouvée morte au milieu de la lave. Celui-ci a  personne avait été retrouvée morte. Il s’agit d’un motard retrouvé dans une toilette à Buhene, lui aussi a retrouvé asphyxié par le gaz.

    Cette structure demande à la population de la ville de Goma et du territoire de Nyiragongo à  très vigilant car, ce n’est pas encore terminé.

    « Nous appelons la population à la vigilance, nous n’avons pas besoin de perdre encore des personnes à cause du gaz. Nous leur demandons d’être vigilant » demande la jeunesse du territoire de Nyiragongo.

    Il est à noter que plusieurs personnes veulent visiter la lave du volcan Nyiragongo, en y faisant plusieurs choses comme prendre de photo et autres chose.

    Bienfait Tumusifu

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.