Accès Humanitaire

    L’ailier droit et doyen du Tout Puissant Mazembe Patou Kabangu Molota est au sommet de son art dans le championnat congolais de Vodacom Ligue 1. L’ancien international de la République Démocratique du Congo est en feu, une nouvelle fois, après une année passée sous un silence des morts.

     Si Patou Kabangu a signé son retour en force en ligue des champions avec son éclair de génie face Zamalek (3 passes décisives, 3-0); l’attaquant surnommés crochet magique est en train de convaincre même en championnat.

    Auteur de 7 buts avec le TP Mazembe, même en jouant un rôle de doublure au sein du team noir et blanc de Lubumbashi, le protégé de Pamphile Mihayo fait une excellente saison dans la ville Cuprifère (Lubumbashi).

    Patou Kabangu est revenu dans son jardin, après son passage à Anderlecht,  où il marque 3 buts en 12 matches (2013). Il a ensuite été prêté par l’équipe belge à Al Ahli SC au Qatar. Là, l’ancien joueur de Sanga Balende (2006-2007) marque 3 buts en 38 sorties avant son retour au pays.

    En 2017, il revient chez les corbeaux, qui le prêtent à nouveau au Daring Club Motema Pembe. Après son prêt dans la capitale, le vice-champion de la Coupe du Monde des clubs en 2010 revient à la maison où il a repris ses bonnes habitudes de passeur et buteur.

    Classement des buteurs dans le top 10 :

    1. Jackson Muleka /TP Mazembe (12 buts);
    2. Vinny Bongonga /DCMP (10 buts);
    3. Lelo Amfumu /AC Rangers (9 buts);
    4. Mpiana Monzinzi / Lupopo (9 buts);
    5. Mambuma Tithi /Dauphin Noir (8 buts);
    6. Ntumba Libanza/ RCK (8 buts);
    7. Patou Kabangu/ TP Mazembe (7 buts);
    8. Broulaye Sidibé/ Renaissance (6 buts);
    9. Fiston Kalala /AS V. Club (6 buts), et
    10. Joel Beya / TP Mazembe (6 buts).

    Rappelons que Patou Kabangu et le Tout Puissant Mazembe occupent toujours la première place au classement du championnat congolais. Ils sont également en lice pour la Ligue des Champions de la CAF, où ils vont jouer le Raja de Casablanca pour les quarts de finale de cette compétition.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.