Accès Humanitaire

    Les corbeaux remportent le classico ce dimanche 16 mai à Kamalondo contre Vita Club (3-1).  Dans un choc sans merci, Mazembe bat Vita Club de Kinshasa et devient leader du championnat.

    Engagé dans la lutte à trois pour le titre cette saison, Mazembe avait besoin de s’imposer pour reprendre la tête du classement.

    Après une saison compliquée, Mazembe bat vita à nouveau et rétablie son royaume. Cela face à un Vita qui ne jure que par le titre cette saison. 

    Cette victoire permet à Mazembe bat V. Club avec ses 63pts, et prend 2 points devance sur son adversaire du jour (2e, 61 pts). L’équipe de Kinshasa reste avec un match de moins que les Lushois (26 matchs contre 27).

    Derrière, l’équipe de Maniema Union arrive (3e, 60pts), soit 3 points de retard sur le nouveau leader.

    Avec 8 points de retard sur l’équipe du Maniema, St Eloi Lupopo (4e au classement), est loin de l’Afrique. Cela, car les Lumpa ne restent qu’avec 2 matchs à jouer.

    La lutte au maintien est au rendez-vous

    Une lutte féroce est attendue dans le bas du classement. Ici, quatre veulent éviter la relégation à tout prix.

    Le RCK (13e ,24 pts), l’AS Dauphin Noir (14e, 20pts), Gr Bazano (15e, 20pts) et Lubumbashi Sport (16e, 19pts).

    Le Racing Club de Kinshasa a encore 4 matchs à jouer pour sauver sa saison. Alors que Dauphin Noir et Lubumbashi Sport disposent encore de 5 rencontres. Désavantage pour Bazano qui n’en compte que 3 matchs avant la fin de la saison.

    La lutte promet donc d’être passionnante sur le podium, comme dans le bas du classement. Objectif, le titre pour les uns, et le maintien pour les autres.

    Rappelons que l’AS Dauphin Noir est la seule équipe de la zone Est encore en lice dans la Vodacom Ligue 1. Certes la saison prochaine, il y aura un promu pour l’Est ; et ça sera entre l’AS Kabasha ou le FC Etoile du Kivu.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.