Accès Humanitaire

    Le nouveau derby de Kinshasa oppose ce mardi 10 mars 2020 le DCMP au FC Renaissance du Congo. Cette rencontre va compter pour le match en retard de la 20e journée de Vodacom Ligue 1 de la RD Congo.

    Cette grande affiche au menu oppose également les deux équipes dont la rivalité date d’ il y a peu de temps. Cela après la dislocation du DCMP en 2014, une division qui a accouché les Oranges de Renaissance. Aujourd’hui des grands concurrents des Immaculés dans la capitale, et même au pays.

    Alors que le match aller entre les deux équipes s’était soldé par un forfait à l’avantage du DCMP (3-0), le retour pourra avoir d’autres réalités.

    Ça s’annonce lourd pour le Daring qui devra pour cette occasion affronter deux enfants de sa maison dans les passées.

    Certains renais joueront leurs retrouvailles  avec le DCMP :

    Déjà capitaine du FC Renaissance, Matampi Vumy Ley et Joël Kimwaki Mpela (anciens du DCMP) vont affronter leur ancienne équipe. C’est le duo qui va assurer la défense des renais dans cette rencontre. Jean Kasuayi (passé aussi au DCMP) et ses coéquipiers de l’attaque vont se charger de but.

    De son côté, le DCMP va comme d’habitude s’appuyé sur son buteur maison Vinny Bongonga. Celui-ci qui n’a pas encore fait parler sa puissance pour cette phase retour, aura l’occasion de relancer son compteur de buts.

    Ça sera une rencontre qui verra le 4e au classement,  affronter le 6e.  Ici, une victoire de Renaissance permettra à celle-ci, de chiper la 4e place aux Immaculés. Alors qu’avec ses 38 points, une victoire du DCMP  lui permettra de passer devant Maniema Union (40 pts). Celui-ci pourrait occuper la 3e place au podium avec 41 pts.

    Rappelons qu’au classement, c’est le TP Mazembe qui occupe toujours la première place avec 58 ponts. Les corbeaux sont suivis de V. Club (45 pts), Maniema Union (40 pts), DCMP (38 pts) et Groupe Bazano (37 pts) dans le Top 5. Le FC Renaissance met la pression sur le big 5 avec 36 pts.

    La zone rouge occupée par Sanga Balende (17 pts), Bukavu-Dawa (13 pts) et l’ AS Nyuki de Butembo bon dernier avec seulement 8 pts.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.