Accès Humanitaire

    Le championnat  national de Vodacom ligue 1 en République Démocratique du Congo s’est poursuivi ce weekend dans différents stades du pays.

    Certains clubs engagés dans cette compétition ont vu leurs chances de voir l’Afrique la saison prochaine s’ajouter ; tandis que les autres sont toujours suivi par le spectre de la relégation, en étant collés sur leurs dernières places.

    Au stade de la Concorde de Kadutu (Bukavu), les Corbeaux de l’OC Bukavu Dawa ont vu leur chance de frapper la porte de relégation s’ajouter sur leur parcourt dans l’élite congolaise.

    Cela après que les corbeaux aient fait un faux pas face aux salésiens du Cercle Sportif Don Bosco (2-2) ce dimanche 15 mars 2020 dans la commune de Kadutu.

    Suite à ce résultat nul, les Salésiens quittent la 11ème  pour la 10ème place, avec 25 points au classement. Les Corbeaux de Bukavu Dawa eux, restent stagner à la 15ème place avec 14 points au compteur.

    Maniema Union et Vita Club rassurent :

    La formation de l’ AS Vita Club de l’édition 2018-2019. Ph. Tiers

    Au stade Joseph Kabila de Kindu, l’ AS Maniema Union s’est imposée face aux Kamikaze de Lubumbashi Sport (2-0). Une belle opération pour les locaux qui gardent un cap pour une place en Afrique.

    Au stade des martyrs de Kinshasa, les moscovites de l’ AS Vita Club ont répondu positivement, en s’imposant face au FC Renaissance (2-0) ; un résultat qui les permet de consolider leur deuxième place au classement.

    Bien avant cela, les immaculés du Daring Club Matema Pembe (DCMP) avaient dominé l’Académie Club Rangers sur la marque de trois buts à zéro (3-0) le samedi 14 mars dernier.

    Au classement partiel, TP Mazembe occupe le fauteuil du classement (53 pts, 20 matches joués), AS Vita Club (2e avec 48 pts en 23 matches joués), AS Maniema Union (3e avec 46 pts en 21 matches), DCMP (4e avec 42 pts en 21 sorties) et Groupe Bazano ferme le top 5 avec (37 pts en  19 matches joués).

    Rappelons que dans le bas du classement, Dauphins Noirs (13e avec 18 pts en 22 matches), Sanga Balenda (14e avec 17 pts en 18 matches), Bukavu Dawa (15e avec 14 pts en 23 matches) et l’ AS Nyuki de Butembo occupe la queue du classement avec (12 points en 22 matches).

    Joël Mugisho

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.