Accès Humanitaire

    Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu lance une mise en garde sevère contre les organisateurs de la ville morte à Goma ce lundi 7 fevrier 2022.

    C’est le général Sylvain Ekenge, porte patrole du Gouverneur militaire qui la fait savoir ce dimanche, après l’annonce du collectif des mouvements citoyens.

    D’après lui, quiconque sera attrapé entrain de troubler l’ordre public sera sévèrement puni.

    « Son excellence monsieur le Gouverneur profite pour mettre en garde les fauteurs de trouble et les inciviques de tout bord, contre les acres de vandalisme et de trouble de l’ordre public dans la ville » déclare le porte parole du Gouverneur militaire avant de poursuivre, « Tout celui qui sera surpris entrain de trouble la quietude des paisibles populations dans la ville de Goma et les environs fera face aux forces de securité et de la defense et subira la rigueur de la loi »

    Pour rappel, le collectif des mouvements citoyens a annoncé ce dimanche; l’organisation d’une journée ville morte ce lundi à Goma pour lancer la campagne « bye bye état de siège ».

    Ceux-ci déplorent la persistance des tueries dans le grand nord Nord-Kivu, la montée de la criminalité à Goma malgré ledit état de siège. 

    La Rédaction 

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.