Accès Humanitaire

    Une personne a été tuée par des bandits armés sur avenue Kinogono au Quartier Musenyi dans la cité de Sange, territoire d’Uvira au Sud-Kivu.

    Selon la Radio Rurale de Sange, la personne a été tuée dans une attaque des inconnus armés à son domicile dans la nuit de ce vendredi  17 à ce samedi 18 Juillet 2020 vers 20 heures 30.

    Selon des sources locales, la victime, Kipamba Zijapo Subira était Président des tradi-praticiens de la cité de Sange.

    « Ces bourreaux se sont volatilisés dans la nature après ce forfait sans rien prendre dans la maison de la victime », explique un acteur de la Société Civile locale.                

    La province du Sud-Kivu est confrontée à une insécurité grandissante caractérisée par des assassinats, vols à mains à mains armées, braquage de véhicules, viols et autres formes d’insécurité depuis plusieurs mois. La partie sud du Sud-Kivu (Uvira, Fizi, Mwenga), les villes de Bukavu et d’Uvira et beaucoup d’autres agglomérations sont particulièrement concernées.

    Dans la ville d’Uvira par exemple, le jeune Byamungu Shabani Blaise âgé de seulement 17 ans a été abattu par des hommes en armes non autrement identifiés dans la nuit du dimanche 12 juillet.

    Le drame s’est déroulé sur avenue Kiyaya/Petit séminaire, quartier Kasenga dans la commune de Mulongwe.

    La nuit du vendredi au samedi 4 juillet 2020, des personnes en armes non autrement identifiées ont encore une fois assassiné deux personnes dans le quartier Mulongwe, sur avenu Kayaja.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.