Accès Humanitaire

    Un homme d’une trentaine d’années a été retrouvé mort, le matin de ce mercredi 19 octobre 2022 dans le groupement incorporé de Kagando, localité de Rutemba, ville d’Uvira au Sud-Kivu.

    Selon des sources sur place, la victime, habitant de Mulongwe, aurait été tuée par balle par des hommes armés non encore identifiés.

    Kiza Tiniko, président de la Jeunesse de Kavimvira à Uvira, ajoute que cet homme n’a pas jusqu’ici été identifié. Son corps a été acheminé à la morgue, en attendant l’issue des recherches lancées pour retrouver sa famille.

    «Il est originaire de Kiliba, résident au quartier Songo, commune de Mulongwe. Son corps a été retrouvé aux environs de 7 heures. Arrivés sur le lieu, des éléments de la Police, des FARDC et de l’ANR ont constaté qu’il a été tué par des hommes à mains armées non identifiés, car il y avait des traces de balles. Au moins 6 douilles ont été retrouvés sur place,» affirme-t-il.

     Celui-ci appelle les autorités locales à renforcer les mesures sécuritaires, afin de mettre fin à l’insécurité qui sévit actuellement dans plusieurs quartiers de la ville d’Uvira, et en territoire.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.