Accès Humanitaire

    Un corps sans vie d’un enseignant a été retrouvé dans la rue ce jeudi 24 septembre 2020 dans le Quartier Kinanira à quelques mètres à l’Est de la route Nationale Numéro 5 dans la cité de Sange en territoire d’Uvira (Sud-Kivu).

    Lucien Kihumbi était enseignant à l’Institut Munyovwe de Kiringye Nyamuchiri , explique un journaliste de la radio rurale de Sange. Information confirmée par le Réseau Local de Protection des Civils (RLPC), actif dans la partie sud de la Province du Sud-Kivu.

    Selon ces sources, son corps a été retrouvé sans signes apparents de torture.

    Pourtant, expliquent nos sources, jusque tard vers 21 heures, il avait accompagné un ami.

    Le corps de la victime a été amené à l’Hôpital Général pour une éventuelle autopsie afin de déterminer les causes exactes de son décès.

    Il n’y a pas deux mois, un autre corps sans vie d’un présumé bandit de grand chemin. Le corps avait été ligoté et jeté dans un canal qui traverse Sange-centre en territoire d’Uvira.

    La question des corps sans vie continuent d’alimenter les débats dans la province du Sud-Kivu. Depuis plusieurs mois déjà, il ne se passe pas un jour sans que l’on enregistre un corps sans vie retrouvé dans une partie de la province.

    Cette situation inquiète au plus haut point les acteurs de la Société Civile qui demandent au Gouverneur du Sud-Kivu de trouver des voies et moyens pour que cela s’arrête. 

    En attendant, les Sud-Kivutiens sont confrontés à une insécurité grandissante caractérisée par des vols, viols, braquages et vols à mains armées,…

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.