Accès Humanitaire

    Le Chef de l’avenue Maman Yemo a été enlevé par des inconnus, la nuit de dimanche à ce lundi 26 décembre 2022 à Sange, au quartier Kinanira, dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu.

    Selon l’Association pour la Paix aux Enfants Vulnérables Orphelins et Veuves (APEVOV) qui livre cette information à Laprunellerdc.info, la victime a été enlevée lors qu’elle fêtait Noël avec sa famille.

    Cette structure indique que ces malfrats ont pris la direction de Kiguwe, tout de suite après leur forfait.

    APEVOV déplore le fait qu’environ 21 personnes ont été kidnappées depuis le mois de novembre dernier dans cette partie du territoire d’Uvira, par des malfrats qui exigent toujours des rançons avant de libérer leurs otages.

    APEVOV appelle les autorités ayant la sécurité dans leurs attributions à initier d’autres stratégies, afin de protéger la population et ses biens, surtout en cette période de festivités.

    «Et à la population de la plaine de la Ruzizi et aux jeunes en particulier et de cette entité de comprendre que la sécurité est le devoir de tous,» renseigne-t-elle.

    Trésor Wilondja

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.