Accès Humanitaire

    Quatre jours après que les éléments de FARDC aient parvenu à récupérer 17 vaches sur les 26 emportées dans le groupement de Kabunambo par les hommes en armes non autrement identifiés, ce dimanche 1er mars, une vingtaine de vaches viennent encore d’être emportées par ces bandits armés.

    La scène s’est déroulée vers 19 heures locales, dans la plaine de la Ruzizi à Rulimbi en groupement de Kabunambo dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu.

    Cette information est confirmée à Laprunellerdc.info, par l’Association de la Paix aux Enfants Vulnérables Orphelins et Veuves « APEVOV asbl » qui renseigne que c’est encore monsieur Ngurumba qui a été victime de cet acte de pillage de ses bétails par des éléments maï maï.

    Les bétails ont été emportées dans les montagnes surplombant le groupement de Kabunambo.

     » déjà les éléments de FARDC conduits par le colonel Yaude Kyembe ont entamé de poursuites afin de retrouver les vaches volées par les bandits armés assimilés au maïs maï et les ramener à son propriétaire », ajoute cette structure citoyenne.

    Signalons que le 23 février dernier, ces mêmes hors la loi, ont commis le vol de 20 vaches dans la ferme de monsieur Ngurumba avant que les FARDC ne puissent ramener une dizaine d’entre elles 24 heures plus tard.

    Abdallah Mapenzi 

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.