Accès Humanitaire

    Maleba Rugondo, président des sages de la cité de Sange a été enlevé par des inconnus ce lundi 03 août vers 9 heures.

    La victime se trouvé dans son champs situé à Mataba dans le quartier Musenyi quand des hommes armés l’ont amené avec eux, informe des sources sur place.

    A Lemera, c’est un ancien de l’église 8ème CEPAC Mushegera qui a été enlever à son domicile vers 19 heures ce lundi 03 août. Mahala Kibwe de son nom est âgé de 50 ans.

    Ses enlèvement interviennent quelques jours après l’assassinat de 12 personnes à Sange par un militaire de l’armée nationale (FARDC) en état d’ivresse.

    La pleine de la Ruzizi vie depuis plusieurs années maintenant une insécurité qui ne dit pas son nom. Il faut dire qu’à Kiliba les FARDC ont tué un élément FNL lors d’une intervention après le pillage de ces éléments sur la route nationale numéro 5.

    Selon des sources au sein de l’Association de la paix aux enfants vulnérables et veuves (APEVOV), les FARDC ont récupérer des vêtements pillés par ces malfrats qu’ils ont remis entre les mains de l’infirmier de Kiliba.

    Un geste salué par cette association.

    Thomas Uzima

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.