Accès Humanitaire

    Le nommé Lada Assani résident sur avenue Kamanyola à Kavimvira; enlevé il y a de cela deux jours est mort ce samedi dans les mains de ses ravisseurs ce samedi.

    Il serait un malade de diabète et est mort de fatigue après un long moment de voyage avec ses ravisseurs, fait savoir Kiza Tiniko à LaPrunelleRDC.info.

    «Mzee Lada Assani, résident à Kavimvira, avenue Kamanyola, qui était enlevé le 19 mai dernier, dans la chefferie de bafuliru, groupement de Lemera;  n’est plus de ce monde. Il est mort dans les mains des auteurs de cet enlèvement» dit-il. 

    Le Président de la jeunesse de Kavimvira indique par ailleurs que les ravisseurs ont eux-même enterré le corps de leur otage.

    La famille de la victime s’est décidé de se rendre dans la brousse pour déterrer le corps de leur frère et le ramener au village pour un enterrement digne.

    « Il était malade du diabète.  Il n’a pas alors resiter au long et pénible voyage qui lui ont imposé ses bourreaux. Ils est mort et les malfrats l’ont enterré.  La famille est partie depuis ce samedi à la recherche de son corps pour qu’il soit enterré dignement  » explique Tiniko. 

    Disons que les enlèvements des personnes ont repris avec pompe dans la plaine de la Ruzizi après un long moment d’acalmie. Des humanitaires sont les plus visés. 

    Judith Maroy 

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.