Accès Humanitaire

    Deux personnes ont été tuées par un groupe de bandits armés, la journée de ce dimanche 12 juin 2022, au village Luhongolo, à quelques mètres de Nalunbwe, en groupement de Kidjaga, dans la chefferie des Bavira, en territoire d’Uvira, dans la province du Sud-Kivu.

    A en croire la Société Civile des Compatriotes Congolais (SOCICO RDC), c’est aux environs de 15 heures que cet incident s’est déroulé.

    «C’était 3 personnes qui montaient vers les hauts plateaux d’Uvira, précisément à Mitamba, où elles exerçaient leurs activités commerciales. En arrivant là-bas, elles sont tombées dans les mains de ces bandits qui ont tiré à bout portant sur eux. Deux sont mortes et l’une qui a été grièvement blessée, poursuit les soins dans une structure sanitaire de la ville d’Uvira,» explique Kelvin Bwija, Coordinateur de cette structure.

    Lire aussi Uvira : un jeune tué et d’autres blessés par des éléments de la Police à Kalundu

    La Société Civile dit condamner « fermement » ce double meurtre. Elle appelle les autorités à redoubler les efforts visant la sécurisation des paisibles citoyens et leurs biens.

    Elle demande également une enquête urgente, afin que les auteurs de ces actes soient retrouvés et poursuivis conformément à la loi.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.