Accès Humanitaire

    Un jeune garçon a été tué et 3 autres blessés par des éléments de la Police, l’après-midi de ce mardi 7 juin 2022 à Kalimabenge, dans la commune de Kalundu, ville d’Uvira au Sud-Kivu.

    A en croire la Jeunesse de Kavimvira qui livre l’information, l’incident a eu lieu lorsque des jeunes venaient déposer un présumé voleur au bureau de la Police.

    «C’est là que deux policiers ont ouvert le feu sur eux. Le garçon qui est mort, est âgé de 22 ans, et réside au quartier Kabindula. Les 3 autres blessés dont l’un de 14 ans, l’autre de 24 et un autre de 26 ans résidaient aux quartiers Songo et Kabindula,» explique Kiza Tiniko, président de cette structure.

    La Jeunesse de Kavimvira fait savoir que le corps de la victime a été amené à la morgue de l’hôpital général de référence d’Uvira.

    Cette situation a poussé les habitants en colère à barricader la route nationale. Ces derniers ont également détruit endommager aussi le bureau local du sous-commissariat de la Police à Kalundu.

    Plusieurs balles et des bombes à gaz lacrymogène ont été tirées pour disperser la foule.

    Lire aussi Uvira: un militaire présumé voleur appréhendé par des jeunes à Kimanga

    La Jeunesse de Kavimvira demande à l’autorité urbaine et aux autorités judiciaires d’interpeller les policiers auteurs de ce meurtre, afin qu’ils soient traduits en justice.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.