Accès Humanitaire

    Un bus de l’Agence Volcano en direction vers Bukavu a connu un accident ce dimanche, 9 février 2020 à 16 heures passées.

    Aucune perte en vies humaines n’a été signalé. Cependant, plusieurs blessés graves ont été acheminés à l’hôpital général de référence de Ruzizi.

    Selon l’association APEVOV, le bus avait à son bord 18 personnes et a fait un tonneau. Aucun mort mais plusieurs blessés parmi lesquels, des graves.

    «Un bus de l’Agence Volcano, en direction vers Bukavu a connu un accident. Le véhicule s’est trois fois renversés. Des 18 passagers à bord, aucun mort mais des blessés dont certains graves parmi eux, ont été acheminé à l’hôpital du coin, » nous dit APEVOV.

    En outre, des sources à l’hôpital général de Ruzizi, contactées par Laprunellerdc.info affirment avoir reçu 3 malades accidentés la soirée de ce dimanche.

    Par ailleurs, Jimmy Katuruma Raphaël de Apevov indique que l’excès de vitesse et le mauvais état de la route dont la cause de cet accident.

    «Le chauffeur est sorti d’Uvira un peu tard. Il roulait à vive allure pour espérer arriver à destination avant la fermeture. , Le Chauffeur a rencontré un vélo, voulant le dévier, le véhicule est allé finir la course dans le ravin,» a-t-il indiqué.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.