Accès Humanitaire

    Dans un match comptant pour la 6e journée de la Ligue des Nations, la Roja Espagnole a  joué l’Allemagne. Cela, dans une compétition qui est sa deuxième édition. Victoire des espagnols devant la National Mannschaft ce mardi 17 novembre 2021.

    Pour ce grand choc entre les deux géants du football européen; l’équipe de la Pénicille ibérique a donné une véritable leçon de football aux allemands, en s’imposant sur un score sans appel de 6-0.

    Au passage un triplé signé Ferran Torres (33e, 55e et 71e minute). Il faut aussi signaler des buts d’Alvaro Morata (17e), Rodri (38e) et de Mikel Oyarzabal (89e minute) dans cette rencontre.

    C’est score humiliant de 6 buts à 0, rappelant la rencontre de la dernière Ligue des Champions entre les allemands du Bayern Munich et les espagnols du FC Barcelone. Ce match s’était soldé sur un score de 8-2 en faveur de l’équipe allemande, en défaveur des espagnols.

    Cette fois, ce sont les sélections nationales qui se sont retrouvés. Et la tendance a basculé en faveur des espagnols, dans une rencontre où certains joueurs ont vécu ces retrouvailles. Ce sont les espagnols qui ont pris le dessus sur les allemands.

    La Roja a ainsi vengé le Barça de son humiliation du mois d’Août dernier au Portugal. Ironie du destin, Ter Stegen est le seul joueur à avoir subi les deux défaites. En étant joueurs de deux parties perdantes dans les deux matchs cités. Mais cette fois, le gardien du Barça est remplaçant avec l’équipe d’Allemagne. C’est donc le gardien du Bayern qui a été humilié à son tour.

    Au classement du groupe 4 :

    1. Espagne : 11 pts/6 matchs ;
    2. Allemagne : 9 pts/6 matchs ;
    3. Ukraine : 6 pts/5 matchs ;
    4. Suisse      : 3 pts/ 5 matchs.

    Rappelons que le dernier match opposera l’Ukraine à la Suisse, pour le compte de la 6e journée dans le Groupe4.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.