Accès Humanitaire

    La chanteuse Elizabeth Tshala Muana Muidikayi a été relâchée ce mardi. La chanteuse a passé la nuit dans un cachot des services des renseignements.

    Tshala Muana s’est illustrée depuis 48 heures avec une nouvelle chanson «ingratitude» que certains attribuent à une attaque contre Félix Tshisekedi; qui se serait montré ingrat vis-à-vis de Joseph Kabila en voulant rompre avec la coalition qui lie FCC et CACH. La chanteuse, danseuse, productrice, actrice et femme politique congolaise est membre du PPRD.

    Mais après sa libération, elle a réfute les accusations selon lesquelles la cible de sa chanson serait le chef de l’Etat.  Tshala Muana a affirmé qu’elle travaille sur cette chanson depuis 2013.

    « C’est depuis longtemps que je réalise cet album. La première chanson était réservée à Dieu. Les chansons sortes les unes après les autres.  Je chante trahison. Ce n’est pas destiné au Chef de l’Etat. C’est depuis 2013 que je travaille sur cette chanson. J’ai connu beaucoup de trahison dans ma vie professionnelle. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que je chante contre l’ingratitude. Ils disent que j’ai insulté le Chef de l’Etat. J’ai beaucoup de respect pour lui. Ce n’est pas mon ami. » a-t-elle dit à Actualite.cd.

    Concernant la commission de censure qui a interdit la diffusion de sa chanson, elle ajoute que la chanson « Ingratitude » n’était pas encore mixée. Elle aurait été fuité par un technicien.

    «Je ne sais pas qui a sorti cette chanson. La chanson ingratitude n’était pas encore mixée. Pas de clip, rien. C’est une fuite. Je ne sais pas qui a fait ça, peut être un technicien. Le travail n’est pas fini. Je n’ai même pas encore transmis la chanson à la commission de censure » a-t-elle dit.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.