Accès Humanitaire

    Le tournoi « de gala » organisé au terrain de Chikonyi à Kasha à l’intention des  jeunes footballeurs et vétérans du milieu, s’est clôturé ce dimanche 17 février 2020 dans cette partie de la commune de Bagira.

    Organisé par Nicodème Chigangu, en collaboration avec le cercle des jeunes footballeurs de Kasha ; ce tournoi a regroupé 8 clubs actifs de la place, et deux des vétérans. Ces derniers sont : Vita club, FC Mulengezi, SM Majirane, FC Dorothée,  FC Nkalonza Nfe, FC Umoja, FC Mangande et Golgotha FC, pour les clubs évoluant au cercle des jeunes sportifs de Kasha; le  VC Brasserie et VC Kasha pour les vétérans.

    Au cours de ces trois jours d’activités sportives, la compétition qui a débuté depuis le vendredi 14, a connu sa fin ce dimanche 16 février, et a enregistré comme résultats :

    Vendredi 14/2 : Vita club 1-0 Mulengezi,  Samedi  15/2 : Golgotha 4-3 Umoja et Dorothée 3-1 Nkalonza Nfe, et le Dimanche 16/2 : Mangande 0-1 Majirane et au finish VC Brassérie 1-1 VC Kasha.

    Pour Nicolas Matabaro Mihigo, représentant du Cercle des Jeunes Foots Balleurs de Kasha, dit être satisfait de la manière dont cette activité sportive s’est déroulée et remercie l’organisateur pour son soutient à la jeunesse.

    « Cette compétition s’est déroulée sans incident. Nous disons donc merci à l’organisateur de cette activité de retrouvailles pour la jeunesse et toute la population de Kasha en générale. Dans peu de temps, nous allons organiser un tournoi ici même à Kasha comme d’habitude, et nous lui invitons encore une fois de se joindre à nous comme il a l’habitude de le faire, et nous comme jeune, allons continuer à lui accompagner dans toutes les activités pour le développement de notre entité » souligne Nicolas Matabaro.

    De l’autre coté, l’organisateur de cette activité Nicodème Chigangu s’est également réjoui de cette activité de retrouvailles entre les jeunes, tout en disant qu’a part le sport d’autres activités seront organisées pour le développement de Kasha.

    « Vraiment ça m’a beaucoup ravi, cette activité sportive c’est le début; d’autres vont suivre et là, je demande le soutien de toute la population pour le développement de notre entité kasha. Et Je suis aussi près à faire tous pour le développement de Kasha vis-à-vis de ma possibilité, je nous demande de nous unir pour atteindre notre objectif qui est le développement » indique t-il.

    Pendant ce temps, Nicodème a également remercie ceux là qui l’on  porté au cœur lors de ce scrutin électoral: 

    « Malgré l’échec, nous n’allons pas baisser les bras. Nous allons continuer toujours à travailler pour le développement de Kasha » a conclu Nicodème Chigangu.

    Signalons que chaque équipe ayant pris part à cette activité, a reçu une enveloppe et un ballon. Cette activité sportive a connue la participation de la société civile de Bagira, les représentants des clubs qui ont marqué leur présence à cette activité, ainsi que les membres du parti politique PCP dont est membre Nicodème Chigangu, qui fut également candidat député provincial aux élections de 2018.

    Joel Mugisho

    Share.

    Un commentaire

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.