Accès Humanitaire

    Peu après la déclaration du président Américain, Donald Trump, de suspendre la contribution de son pays à l’OMS, le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres s’est aussi exprimé. Pour lui, ce n’est pas le moment de couper l’aider à cette organisation humanitaire qui lutte contre le coronavirus.

    Pour les nations unies, « ce n’est pas le moment de réduire le financement des opérations de l’Organisation mondiale de la santé, OMS, ou de toute autre institution humanitaire combattant le virus ».

    Antonio Gutteres reste convaincu que c’est dans l’unité et la solidarité que la communauté internationale va surpasser au mieux cet épisode historique.

    Par ailleurs, l’ONU a rassuré qu’une fois l’ennemi commun sera anéanti, les états pourront se mettre et évaluer le travail. Les forces et les faibles ayant conduit la planète à ce genre de désastre.

    «Les leçons tirées seront essentielles pour des défis similaires auxquels il faut s’attendre dans le futur », a prévenu le chef de l’ONU, en réaffirmant qu’il serait toujours temps d’étudier par la suite»  comment ont réagi tous ceux qui ont été impliqués dans la crise» indique le communiqué de l’ONU

    Gracieuse Wany S.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.