Accès Humanitaire

    Des bandits armés non autrement identifiés ont intercepté l’avant  de ce samedi 16 mai, un véhicule Land cruiser en provenance de la ville de Gemena et ont emporté une importante somme d’argent lors de ce braquage.

    Cet événement a eu lieu dans le village Bokonzo/territoire de Gemena à 35 km du chef-lieu de la province du Sud-Ubangi.

    Selon les informations recoupées par Laprunellerdc.info, ces malfrats armés ont tiré plusieurs coups de balles, obligeant ainsi le chauffeur à s’arrêter. A l’occasion, ils vont emporter avec eux dans la nature une somme estimée à 19 mille dollars américains.

    Cette enveloppe octroyée par l’organisme IMA serait destinée à la paie des agents qui seront commis à la distribution des moustiquaires imprégnées dans la zone de santé de Tandala.

    Hormis l’argent emporté, signalons que l’AG de la dite zone de santé qui se trouvait à bord du véhicule a été atteint par une balle au niveau de son épaule droite et acheminé à l’hôpital général de ladite zone pour des soins appropriés.

    Jean-Pierre Mutamba, depuis Gemena

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.