Accès Humanitaire

    Malachie Adugbia a, sur ordre du gouverneur de province Jean-Claude Mabenze procédé à la libération des malades à l’hôpital général de référence de Gemena dans le cadre des mesures de désengorgement des hôpitaux décrété par le Chef de l’État Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi pour lutter contre la Covid-19 sur l’étendue du pays. C’était en présence des membres de comité de gestion de ladite structure sanitaire et le médecin Chef de zone de Gemena.

    Au total, 26 malades hospitalisés ont bénéficié de cette mesure. Parmi les bénéficiaires on pouvait constater un homme d’une cinquantaine révolu qui a passé plus de trois mois d’hospitalisation par manque de moyen financier.

    « Je rends grâce à Dieu, je remercie aussi le Chef de l’État et le Gouverneur pour avoir accompli cette mesure. J’étais interné il y a de cela plus de trois mois, je n’avais rien en main, aujourd’hui je rentre chez moi. Merci encore au Chef de l’État » a t-il déclaré à Laprunellerdc.info.

    Le Médecin Directeur de l’hôpital Dr Michel Kitshiaba a dans une interview avec la presse locale remercié le Gouvernement provincial pour avoir songé au désengorgement de l’Hôpital en appliquant le mot d’ordre du Président de la République.

    Rappelons que le ministre provincial de la santé qui a été à la tête de cette cérémonie a laissé entendre que la même opération a eu lieu ce jeudi 04 juin à l’hôpital général de référence de Budjala à au moins 95 kilomètres de Gemena et se poursuivra dans d’autres hôpitaux de la province.

    Depuis Gemena, Jean-Pierre Mutamba

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.