Accès Humanitaire

    Le Ministre provincial de la santé, Masine Kinenwa annonce une nouvelle campagne de vaccination contre la pandémie du Covid-19 au Sud-Kivu. Cette 3ème campagne aura lieu du 6 au 12 mars prochain.

     Dans un communiqué rendu public ce lundi 27 février 2023, le Ministre indique que cette nouvelle campagne fait suite au « rebondissement » des cas de Covid-19 dans le monde, et particulièrement dans les pays asiatiques fréquentés par un grand nombre de Congolais.

    «Vu que la plupart de personnes ne se sont pas encore fait vacciner et que le danger est imminent, le ministère de la santé a décidé d’organiser un 3ème passage de campagne de vaccination contre la Covid-19 pour permettre à toute personne âgée de 18 ans et au-delà de se faire vacciner en vue de se protéger contre cette maladie.  La campagne de vaccination sera organisée du lundi 06 au dimanche 12 mars 2023 dans les sites qui vous seront communiqués,» indique ce communiqué.

    Le Ministre Masine Kinenwa insiste que la vaccination est gratuite. «Se faire vacciner c’est se protéger ! Se faire vacciner c’est un geste d’amour envers les autres et envers soi-même,» déclare-t-il.

    Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, plus de 95.000 cas ont été confirmés en RDC. Parmi eux, près de 85.000 ont été guéris et près de 1.500 décès enregistrés. Au Sud-Kivu, un peu plus de 4.000 cas ont été notifiés.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.