Accès Humanitaire

    Le Tribunal militaire de garnison d’Uvira  vient de condamner le Sergent Ndolele Sele Serge des FARDC à une année de servitude pénale, informe le capitaine Dieudonné Kasereka porte-parole de l’opération Sukola 2 sud Sud-Kivu.

    Ce militaire de la 12ème brigade de réaction rapide a été poursuivi pour violation de consignes et dissipation de munitions de guerre.

    En effet, Ndolele Sele avait tiré 6 balles au quartier Mulongwe dans la nuit du mardi au mercredi 15 janvier sans motif, ce qui avait plongé la population dans une panique.

    C’est d’ailleurs là que le commandant secteur opérationnel Sukola 2 sud du Sud-Kivu, le général de brigade Boswane Gaby a ordonné son arrestation.

    La sentence à été prononcée ce jeudi 16 janvier dans la salle d’audience de Kimanga à Uvira où le Tribunal militaire de garnison d’Uvira siégeait en matière de flagrance.

    Le lieutenant Lukandjila Elias des FARDC qui représentait le ministère public s’est dit satisfait du jugement. Il a fait savoir que celui-ci pourra servir de leçon aux autres militaires « indisciplinés ».

    Les avocats du sergent Ndolele disent accepter la sentence prononcée par le tribunal.

    Thomas Uzima

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.