Accès Humanitaire

    La coalition des groupes armés Makanika, Android, et Twigwaneho a attaqué la localité de Kilalombili située à 3 kilomètres de Mikenge et 44 kilomètres de Minembwe, dans le groupement de Basimukinje 1 en territoire de Mwenga.

    L’attaquea eu lieu ce lundi 31 août 2020 très tôt le matin.

    C’est le porte parole des opérations sukola 2 Sud Sud-Kivu, le capitaine Kasereka qui l’a annoncé à Laprunellerdc.info.

    Selon lui, la localité attaquée se trouve loin de la position militaire du 121 ème bataillon de réaction rapide des FARDC.

    « La coalition Makanika, Android, et Twigwaneho a attaqué la localité de Kilalombili située à 3 kilomètres de Mikenge. Les  militaires sont allés intervenir et dans cette intervention un officier FARDC a été grièvement blessé» dit la dépêche des FARDC.

    Lire aussi: Mwenga: des violents affrontements entre groupes armés près de Mikenge ont perturbé le déroulement des préliminaires de l’EXETAT

    L’armée annonce également que ces groupe armés ont brûlé plusieurs maisons d’habitation des citoyens de ces villages. Avant de préciser que la situation est sous son contrôle.

    Par ailleurs,  le commandement secteur opérationnel sokala 2 sud Sud-Kivu, a comme d’habitude, demandé à tous ces groupes armés de déposer les armes et se rendre auprès de l’armée régulière pour le développement du pays.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.