Accès Humanitaire

    Un détenu est mort jeudi 1er septembre 2022 à la prison de Kabare, des suites d’une maladie, dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu.

    Les informations parvenues à Laprunellerdc.info, précisent que celui-ci était malade depuis un temps. Il a été transféré le même jeudi à l’hôpital de Mukongola dans un état « critique ». C’est ici qu’il est décédé quelques heures après.

    L’Union des Jeunes pour le Développement du Bushi-Buhavu qui confirme cette information, affirme que la victime était originaire de Bunyakiri, en territoire de Kalehe. M. Muhindo était âgé d’une vingtaine d’années.

    Lire aussi Sud-Kivu : encore un mort dans la prison centrale de Kamituga

    Cette structure citoyenne déplore les cas de mort qui sont enregistrés dans cette maison carcérale, par manque d’une prise en charge médicale. Elle demande aux autorités compétentes de prioriser cette question, afin de préserver la vie de ces détenus.

    Signalons qu’en juillet dernier, un autre détenu est mort suite au Choléra, dans la prison centrale de Kalehe. Des morts sont également signalés dans la prison de Kamituga ces derniers jours, ainsi que dans plusieurs autres maisons carcérales du Sud-Kivu.

    Héritier Bashige M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.