Sud-Kivu: Théo Ngwabidje laisse l’intérim au ministre de l’Intérieur

Théo Gouverneur kababili ngwabidje
Théo Ngwabidje

Le Gouverneur du Sud-Kivu, déchu avec son Gouvernement, s’est envolé pour Kinshasa ce vendredi 3 décembre 2021. Pendant son absence en province, l’intérim de Théo Ngwabidje sera assumé par le Ministre provincial de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, M. Théophile Kiluwe.

C’est ce qu’indique le Compte-rendu du Conseil provincial des ministres qui a été présidé tôt le matin par le Gouverneur Ngwabidje, avant que celui-ci ne prenne son vol.

Le Gouverneur a demandé aux membres du Gouvernement déchu de poursuivre le travail, en vue du développement de la province.

«L’autorité provinciale a informé les membres du Conseil qu’ayant été invité à Kinshasa, ensemble avec le Vice-Gouverneur, le Président de l’Assemblée provinciale et son vice, il s’y rend laissant l’intérim entre les mains du Ministre provincial de l’Intérieur, tout en invitant les membres du Gouvernement à poursuivre le travail de développement de la province sans relâche, dans la cohésion et la collégialité, » a déclaré le Ministre Théophile Kiluwe, faisant le compte-rendu de cette réunion.

Lire aussi Sud-Kivu: le Vice-Gouverneur prend acte de la destitution du Gouvernement provincial

L’autorité provinciale a par ailleurs rappelé aux services de sécurité, l’instruction du chef de l’État, «de ne pas tomber dans la distraction et de rester vigilants » à tout acte susceptible de déstabiliser les institutions provinciales. «Et de ne ménager aucun effort pour préserver la sécurité des personnes et leurs biens,» sur toute l’étendue de la province.

Bertin Bulonza

Etiquettes:

3 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.