Accès Humanitaire

    Le confinement imposé par les autorités, dans le cadre de lutter contre la propagation de la pandémie à coronavirus, handicape les activités touristiques au sein du Parc National de Kahuzi Biega (PNKB) situé à l’Est de la RDC, au Sud-Kivu.

    Lors d’un point de presse tenue ce mardi 21 avril 2020 au bureau du PNKB à Bukavu, Hubert Mulongoyi, chargé de Communication au PNKB, a fait savoir que depuis la fermeture des frontières du pays, son institution n’enregistre plus des personnes qui sollicitent visiter ce site du patrimoine mondial.

    Ce qui influencerait négativement le revenu du PNKB surtout pendant cette période où un grand nombre des bailleurs des fonds ne sont plus actifs.

    « Le tourisme est handicapé parce que les frontières sont fermées. Nous n’avons pas des touristes qui viennent d’ailleurs .Ça ne peut que nous handicaper quand il n’y a pas tourisme. Nous, on trône sur l’autofinancement, parce que les partenaires étaient partis. Aujourd’hui le tourisme n’est pas là, on ne fait que vivre le calvaire.» dit-t-il.

    Tout en invitant les personnes de bonne volonté à venir en aide au PNKB, Hubert Mulongoyi invite les habitants qui vivent aux alentours du parc et qui fréquentent régulièrement le PNKB, à respecter les différentes règles d’hygiène exigées par les autorités, avant de franchir les limites du parc. C’est entre autre le port des masques et lavage des mains, afin d’épargner les animaux conservés dans le parc du PNKB de la pandémie du Covid-19.

    Irenge Bagenda Ibag

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.