Accès Humanitaire

    Museza Cikuru et Judith Maroy, deux journalistes du média en ligne LaprunelleRDC.info, ont remporté le Concours « Média de Rédaction Sud-Kivu 2020 », organisé par le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) en province.

    Ce Concours qui consistait en la rédaction d’un article de presse écrite sur un sujet humanitaire pour les chevaliers de la plume de Bukavu ; est une initiative du CICR, destinée à susciter l’intérêt des journalistes aux questions humanitaires liées au conflit armés dans l’Est de la RDC. Il récompense les meilleurs articles de presse écrite à Bukavu.

    Avec 75%, le journaliste Museza Cikuru a été en première position dans le classement des candidats retenus. Judith Maroy a été troisième, avec 70 %.

    Museza Cikuru a écrit un article sur les activités de prise en charge par le CICR des blessés par arme, au sein de l’Hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu (HPGRB).

    Judith Maroy quant à elle, a écrit sur le programme du CICR, de réadaptation physique au Centre Heri Kwetu de Bukavu.

    Le CICR qui a annoncé ces résultats aux deux journalistes de LaPrunelleRDC.info indique qu’il organisera dans les prochains jours, une cérémonie de remise des prix aux lauréats.

    «Les 3 lauréats seront invités à la cérémonie de remise des prix qui se tiendra au bureau de la sous-délégation du CICR en présence des médias, » dit le CICR.

    Disons que ce concours a été lancé par le CICR en décembre 2020.

    Abiud Olinde

    Share.

    Un commentaire

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.