Accès Humanitaire

    Le Gouverneur ad intérim de la province du Sud-Kivu, Marc Malago Kashekere, a saisi les institutions bancaires et financières de la province, pour ordonner la désactivation de la signature du Gouverneur déchu Théo Ngwabidje, sur les comptes bancaires de la province.

    C’est ce qu’on peut lire dans une lettre qu’il a adressée à ces dernières, ce mardi 28 février 2023. Dans cette lettre, Marc Malago dit s’appuyer sur le message officiel du Ministre de l’intérieur lui notifiant l’intérim.

    Pour lui, Théo Ngwabidje et son gouvernement ayant été destitués par motion de censure par l’Assemblée provinciale, ne peut plus engager la province dans toutes les opérations bancaires.

    «Ainsi donc, la signature de Monsieur Théo Ngwabidje Kasi est suspendue comme pouvant engager la province dans toutes les opérations bancaires aux comptes de la province ainsi que les opérations en ligne jusqu’à nouvel ordre,» écrit le Gouverneur ad intérim.

    Marc Malago précise dans cette correspondance, que seuls les mandataires connus et dont les banques et institutions des microfinances détiennent les spécimens de signature, sont habilités à engager la province dans des opérations bancaires.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.