Accès Humanitaire

    Le Général Akili Muhindo Mundos invite les éléments de la 33ème région militaire à la vigilance; et surtout de ne jamais se solidariser avec toute autorité militaire, qui se détacherait de l’armée loyaliste pour tourner les armes contre le pays.

    Lors de son discours tenu ce vendredi jeudi 20 août 2020 devant les éléments de la 33ème militaire et le Général Ngoy Kilubi Bob; nouveau commandant de la 33ème région militaire, Akili Mundos a indiqué que sont ces genres d’éléments qui ternissent l’image de l’armée congolaise.

    Il indique qu’il est inadmissible que les éléments FARDC soutiennent des dissidents venus d’autres provinces, pour venir déstabiliser la partie Est du pays. Il rappelle que ces genres d’éléments, et aussi ceux qui ouvrent le feu sur la population, sont des «indisciplinés».

    «Soyez vigilant vis-à-vis des dissidents, il n y a pas longent qu’un colonel est venu de Kisangani pour venir se cacher dans notre région. Soyez vigilant tous celui qui aura l’idée de se désolidariser de l’armée, il faut l’arrêter dans l’immédiat; soyez vigilant même avec les indisciplinés. Ces gens veulent ternirent l’image de notre armée.» a-t-il indiqué.

    Lire aussi Sud-Kivu: le nouveau commandant de la 33ème région militaire, Ngoy Kilubi Bob a officiellement pris ses fonctions

    Il renseigne que même ceux qui auront la tendance d’ériger encore une fois de plus des barrières dans différents coins de la province; ne sont pas différents de ces éléments indisciplinés qu’il faut arrêter.

    Akili Mundos  invite l’armée à s’occuper d’une manière professionnelle de ces genres d’éléments qui ternissent l’image de l’armée; afin de les empêcher à matérialiser leurs visées qui sont contraires aux lois de la nation.

    «Ces gens qui cherchent à ternir l’image de l’armée sont des individus, et un individu ne peut pas craché sur l’honneur de toute une armée. Tout ça, exige votre vigilance. Avant qu’il soit appréhendé par d’autres personnes, toi son voisin, chef section, chef d’équipe; tu l’arrête à l’immédiat.» conseille-t-il.

    Irenge Bagenda

    Share.