Accès Humanitaire

    La Division Provinciale de la communication et médias a lancé ce jeudi 15 septembre 2022, le Cadre Permanent du Secteur de Médias au Sud-Kivu.

    Le Ministre provincial de communication qui a procédé au lancement officiel de ce cadre, a demandé aux chevaliers de la plume et de micro à demeurer « professionnels » dans la réalisation de leur travail au quotidien.

    Pour lui, ce cadre qui réunira désormais les médias et les autorités provinciales, aidera les parties prenantes à faire du bon travail.

    A cette occasion, le chef de division de la communication et médias, Napoléon Lukambu, a annoncé que le cadre permanent du secteur des médias (CPSM) vient contribuer à la redynamisation des médias du Sud-Kivu.

    Ce cadre a aussi pour mission d’organiser des activités de renforcement des médias et de vulgarisation des textes.

    « Ce cadre vise à inciter les médias au civisme fiscal et va mener des plaidoyers sur l’amélioration de la gouvernance du secteur médiatique, auprès des autorités nationales et des bailleurs des fonds, » dit -il.

    Pour la Coopérations Suisse (DDC), partenaire financier de plusieurs médias du Sud-Kivu, ce cadre est une opportunité sur laquelle devraient sauter les médias pour s’organiser davantage.

    Marie Louise Tabena de la DDC appelle les parties prenantes à capitaliser les acquis de ce cadre pour l’amélioration de collaboration entre les autorités et les médias.

    Le lancement de ce cadre a eu lieu ce jeudi dans la salle des réunions de l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP) à La Botte, dans la commune d’Ibanda, à Bukavu.

    Claudine Kitumaini

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.