Accès Humanitaire

    La Nouvelle Dynamique de la Société Civile de la Société Civile NDSCI, se réjouit de la condamnation d’un militaire commis à la garde de la concession de l’ancien président; Joseph Kabila à Mbobero.

    Selon son président national, Jean-Chrysostome Kijana, cette première bataille remportée est une lueur d’espoir pour des nombreuses victimes de cette concession querellée de Mbobero.

    Lire aussi: Assassinat d’un homme à Mbobero: des habitants exigent un procès en flagrance

    « Nous nous réjouissons tout de même de cette première bataille gagnée, mais la guerre qui ne fait que commencer reste encore longue jusqu’au triomphe de la vérité, justice et le retour de cette pauvre population sur la terre de ses ancêtres« 

    Le président de la NDCI qui a salué ce verdict de la cour n’a pas hésité de plaider pour la démilitarisation de ce site. 

    Pour rappel, le sergent Bwira Malira des FARDC, un des militaires commis à la garde de la concession de Mbobero a été reconnu coupable de meurtre de Patrick Irenge Kafarire, un jeune de ce village, abattu froidement par ce dernier. 

    Celui-ci s’est vu condamné à une peine capitale et contraint au payement de 50.000 dollars de dommages et intérêts à la partie civile;  » in solidum » avec l’État congolais reconnu comme civilement responsable.

    Le verdict a été prononcé ce mercredi 03 mars 2021. 

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.