Accès Humanitaire

    Les sinistrés des inondations de la ville d’Uvira ont commencé depuis le début de cette semaine, à recevoir leur assistance, don de Vital Kamerhe. L’opération de distribution est menée par le Diocèse d’Uvira via la Caritas, dans plusieurs coins de la ville.

    Les bénéficiaires sont les victimes des inondations survenues suite à la montée des eaux du lac Tanganyika, les déplacés du territoire de Fizi, et les sinistrés de Mwenga.

    Sur place, plusieurs camions remplis des vivres et non vivres se sont dirigés vers les différents sites où sont hébergés les sinistrés, pour distribution.

    Pour cette la journée, un enclos choisi par la Caritas a servi d’exposition de l’échantillon de ce que constitue l’assistance.

    Il faut dire que c’est après avoir été payé ses indemnités de sortie comme directeur de Cabinet du Chef de l’État; que Vital Kamerhe avait décidé de tout partager avec les Congolais de l’Est de la RDC; victimes non seulement des attaques et tueries à Beni au Nord-Kivu, mais aussi du volcan à Goma et des inondations à Uvira.

    Lire aussi RDC : de Bunia à Beni en passant par Butembo, Goma, Bukavu et Uvira, Vital Kamerhe assiste des sinistrés avec ses indemnités de sortie

    Selon la cellule de communication de son parti politique, l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), environ 96.000 dollars américains ont été débloqués pour la cause.

    Cette enveloppe a été répartie à raison de 15.000 dollars pour la réhabilitation du home des étudiants de l’ISP Bukavu après un incendie; 16.000 dollars pour le sinistrés du volcan Nyiragongo hébergés à Bukavu; 15.000 dollars pour les sinistrés des inondations du lac Tanganyika; 20.000 dollars pour les sinistrés du volcan hébergés à Goma; 15.000 dollars pour le victimes des attaques et tueries de Béni-Butembo; et 15 000 dollars pour les déplacés de Bunia dans la Province de l’Ituri.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.