Accès Humanitaire

    Des églises et boîtes de nuit fonctionnent normalement à Kamituga dans le territoire de Mwenga malgré la décision de chef de l’Etat demandant leur fermeture à partir de 21 heures.

    Sur place, des églises continuent d’exercer des cultes et prières qui prennent toute la nuit. « Elles commencent leurs activités à partir de 18 heures pour finir au petit matin vers 5 heures », fait savoir un habitant du milieu.

    Des boîtes de nuit ne sont pas du reste. Leurs activités se déroulent normalement comme d’habitude et en présence des autorités qui ne réagissent pas.

    Une situation qui étonne plus d’un, et des habitants se demande si le couvre le feu décrété par le chef de l’Etat concernait d’autres coins du pays et non Kamituga. Ces derniers se plaignent également du tapage nocturne de la part de ces églises et boîtes de nuit.

    Contacté, le maire de la ville de Kamituga, Alexandre Bundya M’pila, dit n’est pas être au courant de cette situation et fait savoir qu’aucun ordre ne les autorise à exercer des activités après 21 heures.

    Pour rappel, le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi avait décrété un couvre-feu sur toute l’étendue de la République à partir de 21 heures pour lutter contre la deuxième vague de Covid-19 qui s’annonce au pays. Les églises et les débits de boisson étaient appelé à arrêter leurs activités à partir de ce moment.

    Mukamba Mulebwa Big-Merci depuis Kamituga

    Share.

    Un commentaire

    1. DIDIER BBD JAY on

      Super les confrère! vous avez nourrit mon flash d’info à la radio pour ce 12 FEVRIER 2021. la source a été citer…..

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.