Accès Humanitaire

    Des députés nationaux et provinciaux, membres de l’Union pour la Nation Congolaise UNC invitent la population du Sud-Kivu à prendre massivement part à la marche pacifique qu’organise le parti politique cher à Vital Kamerhe en province.

    « Les honorables députés nationaux et provinciaux de l’UNC du Sud-Kivu invitent la population de la ville de Bukavu de prendre part active à la marche qu’organise l’interfédération de l’UNC Sud-Kivu ce vendredi 7 août 2020. »

    Selon les organisateurs, c’est dans l’objectif d’exiger un procès équitable pour Vital Kamerhe, « arbitrairement » détenu à Makala et d’exiger la baisse de change que cette marche est organisée. Elle partira du siège du parti à la place Mulamba et a comme point de chute, l’assemblée provinciale.

    Lire aussi: Sud-Kivu: une forte mobilisation de l’UNC pour la libération de Kamerhe à Bukavu et Walungu ce jeudi

    Ces députés disent rassurer leurs électeurs et toute la population qu’ils marcheront ensemble avec eux en cette date.

    Disons que le procès en appel de Vital Kamerhe, président national de l’UNC aura lieu ce vendredi à la cour d’appel de Kinshasa-Gombe. Des marches pour exiger son acquittement et sa libération sont organisées çà et là. A Kinshasa, la marche partira du siège provincial du parti.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.