Accès Humanitaire

    Dans une lettre d’information adressée au Maire de Bukavu, des agents de la Direction Provinciale de Mobilisation des Recettes du Sud-Kivu (DPMER) au Sud-Kivu, annoncent une série de marches pacifiques dans la ville de Bukavu.

    Selon cette correspondance dont une copie est parvenue à Laprunellerdc.info, les agents de cette régie financière disent vouloir par cette action, dénoncer «un plan visant à nuire et faire souffrir» leurs familles, mais aussi revendiquer leurs salaires de 13 mois d’arriérés.

    Selon eux,  la première étape de cette série des marches pacifiques débute ce lundi 16 mars 2020, à partir de 9 heures locales. Elle partira de la place du 24 jusqu’au gouvernorat de province à Labotte en commune d’Ibanda.

    Pour rappel, à travers une déclaration rendue publique le vendredi 6 mars 2020, ces agents et cadres de la DPMER, ont également dénoncé à un plan de leur licenciement collectif, envisagé selon eux par le Gouvernement provincial.

    Dans cette correspondance, ils font savoir qu’ils seraient victimes d’un Plan de «diabolisation, de sabotage et de dénigrement» de la part de certaines personnalités politiques, et militants des certains mouvements citoyens de la province, qui cherchent  à faire échec à la DPMER-SK dans ses missions régaliennes de mobilisation des recettes pour la province.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.