Accès Humanitaire

    Le Gouverneur de province, Théo Ngwabidje vient de signer un nouvel arrêté pourtant mesures d’isolement et de confinement de la ville de Bukavu.

    Plusieurs décisions y sont prises. C’est notamment la poursuite de l’isolement de la ville, la suspension du couvre-feu, l’enterrement en ville comme en dehors…

    Selon cet arrêté, il a été décidé le prolongement de l’isolement de la ville de Bukavu des territoires de la province du Sud-Kivu pendant une durée de 15 jours.

    Donc, tout déplacement de Bukavu vers les territoires et vice versa est strictement interdit, excepté les ambulances, des véhicules transportant des vivres, la MONUSCO ou des véhicules qui ravitaillent des unités de combat en pleine opération militaire.

    Il est également dit que le couvre-feu décrété le 1er juin dernier a pris fin ce 15 juin. La Police est donc appelée à poursuivre sa patrouille habituelle.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.