Accès Humanitaire

    Le mouvement social « Appel Patriotique » demande au peuple congolais de pousser le Dr Denis Mukwege à se présenter comme candidat à la présidence aux échéances électorales prévues en 2023.

    Il l’a dit au cours d’un point de presse tenu ce mardi 20 septembre 2022 à l’occasion de la mise sur pied de ce tout nouveau mouvement au Sud-Kivu.

    Comme beaucoup d’autres structures citoyennes, notamment le Collectif des intellectuels, des organisations de la Société Civile et des Congolais de la diaspora, « Appel Patriotique » croit aux compétences de Denis Mukwege en vue du développement de la RDC.

    «Notre mouvement se fixe notamment comme objectif de s’approprier le guide pratique de la structure de notre mouvement social dénommé «  Appel Patriotique » et se joindre aux réflexion des certains professeurs congolais, certains compatriotes de la Diaspora, organisations de la Société Civile dans sa pluralité  et autres faiseurs d’opinion qui veulent amener déjà le prix Nobel de la paix, le professeur Denis Mukwege à se faire se faire présenter comme candidat à la présidence de la République  aux échéances électorales qui pointent à l’horizon en RDC,» déclare-t-il.

     Le mouvement « Appel Patriotique » dit avoir foi au leadership du Dr Docteur Denis Mukwege. Pour lui, une fois Mukwege aux affaires, la RDC pourra renaître de ses cendres et connaîtra le développement et la grandeur auxquels il est destiné dans le concert des nations.

    «Nous nous joignons tous à la vision du prix Nobel de la paix Dr Denis Mukwege, celle de bâtir un état de droit émergeant, capable d’entraîner un développement durable et harmonieux non seulement de la RDC mais aussi de toutes l’Afrique ou toute les actions politiques, économiques  et sociales sont centrées sur l’homme pour restaurer sa dignité,» indique-t-il.

    Ce mouvement appelle donc le Congolais en général et les Sud-Kivitiens en particulier à se joindre aux actions et à l’idéal que partage le mouvement « AP » et le Docteur Denis Mukwege, qu’il qualifie d’intellectuel modèle, « l’homme d’action et bâtisseur, une référence éthique ».

    Rappelons qu’il y a peu, plusieurs autres mouvements et organisations ont demandé au Dr Denis Mukwege de se présenter comme candidat Président aux élections prochaines.

    Claudine Kitumaini

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.