Accès Humanitaire

    Vital Kamerhe est arrivé ce mercredi 21 septembre 2022 à Idjwi, dans la province du Sud-Kivu. En provenance de Fizi et Baraka où il a été mardi, le Président national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a été accueilli au port de Kashofu, par des habitants et la notabilité de la place.

    Dans son adresse aux habitants de la place, l’ancien Directeur de cabinet du Président Félix Tshisekedi a loué la nature « pacifiste » des habitants d’Idjwi.

    Celui-ci a dit apprécier la quiétude dont a toujours fait l’ile d’Idjwi, qui est parmi les rares parties du Sud-Kivu qui n’ont jamais connu de guerre.

    Il a invité les habitants de cette partie du pays à conserver cette valeur.

    Après Idjwi Sud, Vital Kamerhe s’est rendu à Idjwi Nord, où il a également tenu un meeting au terrain de Bugarula.

    Comme dans toutes les parties déjà visitées dans le cadre de la tournée Amani, Vital Kamerhe a prêché ici, le pardon, la paix, l’unité et la cohésion sociale.

    Dans le cadre de la poursuite de sa tournée entamée depuis le 12 septembre dernier, le Présodent de l’UNC compte se rendre cet après-midi en territoire de Kalehe, notamment à Minova et à Ihusi où il va également s’adresser aux habitants de la place.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.