Accès Humanitaire

    Deux personnes sont décédées dans un grave incident sur le site minier de Bitindila dans le territoire de Shabunda au Sud-Kivu. Le site minier se trouve à quatre heures de marche de Shabunda-centre en amont de la rivière Ulindi.

    L’incident a eu lieu dimanche 7 novembre 2021.

    Lire aussi: Shabunda : au moins 2 morts dans des affrontements entre FARDC et miliciens raia Mutomboki Donat à Mimanda

    Selon la Radio Mutanga de Shabunda, les victimes sont une femme et un homme. Parmi elles, l’épouse du Chef de la compagnie d’exploitation minière « Aigle ».

    « Ces dernières ont été abattues par un arbre tombé de dessus de la tente où se trouvait les deux victimes lors du passage de l’ouragan qui accompagnait une fine pluie qui s’est abattue dans cette soirée », expliquent nos confrères.

    L’une des victimes a succombé sur le champ dans le site minier de Bitindila. L’autre est allée mourir à l’Hôpital Général de Référence de Shabunda, quelques minutes après l’hospitalisation.

    Lire aussi: Shabunda : une dizaine de personnes emportées dans une noyade sur la rivière Ulindi

    Les corps de Ishako et Marcos ont été rapatriés ce lundi à Chondo, leur village natal en passant par Kalima et Kindu où ils seront enterrés par leurs familles.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.